En un clic/grattage, le joueur sait immédiatement s’il est gagnant. Vous pouvez également attribuer un lot de consolation.
Le participant peut jouer dès que le module d’animation est actif.
Jeux 100% gagnant
Pour modifier le texte "pour vous remercier de votre participation, voici votre lot de consolation", rendez-vous sur la page traduction.
🚨 Le Jackpot n’est pas utilisé pour un jeu 100% gagnant. Si vous devez modifier les visuels de la bandelette, les pictogrammes affichés : au départ sont le 2-25-3ème en partant du haut / à l’arrivée perdante le 25-3-23 en partant du haut.
Avant Paramétrage
- Choisissez et gérez les lots.
- Déterminez le nombre de gagnants.
- Planifiez les dates de début et de fin de l’animation, ainsi que les dates de gain des lots.
- Créez les visuels avec l’ensemble des gabarits des animations.
- Vous pouvez personnaliser les messages liés à votre animation ou les textes en dur dans le back office.
- Pensez à un règlement de jeu si besoin.
- Vous pouvez activer le mode avancé vous permettant de personnaliser des paramètres supplémentaires comme la protection Captcha par exemple.
Avant activation
- Personnalisez ou créez un nouveau design du module (Description du module > Design du module > Gérer les design)
- Personnalisez le design des emails de confirmation et d’invitation (Exemple : Email de confirmation > Gestion des templates)
- Répartissez correctement les lots sur la durée. Assurez-vous que tous les lots ne sont pas programmés uniquement pour le premier jour de l’opération.
- Créez dans votre solution e-commerce les codes cadeaux et renseignez-les dans SPREAD ou mettez en place les coupons dynamiques.
- Vérifiez la redirection du widget vers le module de l’opération.
- Programmez votre module ainsi que votre widget aux mêmes dates et heures.
- Testez l’opération dans sa totalité, à savoir la version gagnante et perdante (widget > module > partages > emails).
- Assurez-vous que les codes fonctionnent correctement sur votre site.
- Supprimez les participations tests dans la liste des participants (la suppression de votre participation sur la version gagnante, remettra en jeu le lot).
- Préparez la newsletter de lancement et les posts sur les réseaux sociaux.
Au lancement
- Envoyez une newsletter pour rebooster les participations auprès de votre base clients et prospects
- Assurez-vous de l’affichage du widget et du renvoi vers le module
- Lancez votre campagne de communication, n’oubliez pas les sources dans les URL
- Programmez ou activez directement votre module d’animation.
Pour rendre disponible votre module sur une journée entière, vous devez indiquer “Démarre le jour à 00:00 et finie le lendemain à 00:00”.
Pendant l’opération
- Postez les publications sur les réseaux sociaux pour annoncer les gagnants au fur et à mesure et indiquez les lots restants si vous souhaitez.
Après clôture du jeu
- Analysez les statistiques.
- Envoyez un email personnalisé aux gagnants de l’opération.
Exemples