Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Paramétrage des lots - Attribution des dates de gain

Dans le paramétrage d’un instant gagnant, la durée de l’animation (dates de début et fin) et la date de gain sont deux champs à renseigner séparément.

  • La durée de l'animation correspond au temps où les participants vont pouvoir se connecter au module d'animation.
  • La "date de gain" est la plage sur laquelle des lots vont être positionnés. Ils seront gagnés ou non en fonction des participations des internautes.
 

Vous avez le choix d’appliquer strictement les mêmes dates ou des dates différentes pour définir les dates d’activation de votre animation et les dates de gains des lots mis en jeu.

La date de gain

Les lots sont répartis aléatoirement par rapport aux dates de gain renseignées. Il est cependant possible que plusieurs lots soient gagnés le même jour à la même heure.

La partie de paramétrage “Date du gain” définit une plage horaire sur laquelle SPREAD va attribuer un horaire précis à chacun de vos lots. La date et l'heure de gain est définie à l'avance automatiquement par SPREAD sur la plage horaire définie par vos soins.

Dès que l'heure actuelle dépasse la date et l'heure attribuée, le lot est gagné par le prochain participant. Vous pouvez définir dans "Date de gain" la plage horaire de jeu estimée de vos participants. Un participant va gagner son lot dans la plage horaire définie, mais aussi potentiellement après cette plage si l’ensemble des lots en jeu n’ont pas été remportés.

 

Prenons un exemple :

Notion image
Notion image
Notion image

Si vous communiquez sur votre animation avant 08h le 01/01, les participants n’ont aucune chance de gagner un lot avant 08h.

Au contraire, si aucun profils ne participent au module le 03/01 avant 14h, les 2 prochains joueurs gagnent les 2 lots B sur le temps restant de l’animation (à 14h30 et 23h par exemple).

 
⚠️
Risque : Des lots peuvent ne pas être gagnés en fonction du paramétrage de votre Date de gain. C’est à vous de définir votre stratégie.

Vous pouvez définir la date de gain sur la période estimée de vos participants.

Néanmoins, laissez faire le hasard, ne choisissez pas une date de gain trop restreinte pour laisser sa chance à tous.

 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩