En créant des contenus téléchargeables informatifs, ludiques et utiles (recettes, guides pratiques, etc.), vous renforcez votre visibilité et votre positionnement d’expert, vous améliorez votre notoriété, fidélisez vos clients et enrichissez votre CRM.
Avant Paramétrage
- Réalisez votre contenu sous format PDF.
Contenu téléchargeable : 32Mo maximum
- Planifiez les dates de début et de fin.
- Créez les visuels
Comment allez-vous communiquer ?
- Ajouter un widget par exemple : Voir la documentation.
Avant activation
- Personnalisez ou créez un nouveau design du module (Configuration générale > Design du module > Gérer les design).
- Personnalisez le design des emails de confirmation et d’invitation (Exemple : Email de confirmation > Gestion des templates).
- Vérifiez la redirection du widget vers le module de l’opération.
- Programmez votre module ainsi que votre widget aux mêmes dates et heures.
- Testez l’opération dans sa totalité (widget > module > partages > emails).
- Supprimez les participations tests dans la liste des participants.
- Préparez la newsletter de lancement et les posts sur les réseaux sociaux.
Au lancement
- Assurez-vous de l’affichage du widget et du renvoi vers le module.
- Lancez votre campagne de communication, n’oubliez pas les sources dans les URL (Documentation).
Pendant l’opération
Postez les publications sur les réseaux sociaux et envoyez une newsletter pour rebooster les participations auprès de votre base clients et prospects.
Après clôture de la distribution
- En fonction du contenu donné, proposez aux participants de participer à un concours photo ou à un avis consommateur.
Exemple : Le contenu est un patron de couture, proposez-leur quelques semaines après de montrer leur création lors d’un concours photo.
Exemples
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬