La remise progressive est une opération virale : plus les participants sont nombreux, plus le montant de la remise progresse et est important. À la fin d'un temps prévu au départ, l'ensemble des participants reçoit un code remise correspondant au montant final de la remise.
Il s’agit d’une excellente occasion de mobiliser sa communauté, notamment lors des soldes et de la dernière démarque.
Vous choisissez une remise en pourcentage ou en euros, les différents paliers de progression, la valeur de départ, la valeur maximale, la durée totale de l’animation bien sûr, etc.
Avant activation
- Déterminez le montant maximum de la remise.
- Créez les visuels et programmez votre widget et/ou newsletter pour diffuser le module d’animation (n’oubliez pas les sources dans les URL).
- Personnalisez ou créez un nouveau design du module (Description du module > Design du module > Gérer les design)
- Personnalisez le design des emails de confirmation et d’invitation (Exemple : Email de confirmation > Gestion des templates)
- Assurez-vous que les codes fonctionnent sur votre site.
- Vérifiez la redirection du widget vers le module de l’opération
- Programmez votre module ainsi que votre widget aux mêmes dates et heures
- Testez l’opération dans sa totalité (widget > module > partages > emails)
- Supprimez les participations tests dans la liste des participants
- Préparez la newsletter de lancement et les posts sur les réseaux sociaux
Vous pouvez ajuster le taux de progression si besoin.
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬