Faites entrer vos fans dans votre CRM en leur proposant des offres spécifiques ou incitez vos clients et visiteurs à devenir fan de votre page. Vous pouvez aussi leur proposer un cadeau spécifique avec leur prochaine commande ou un cadeau dématérialisé : une fiche technique en PDF par exemple.
Avant Paramétrage
- Choisissez et gérez des dotations
- Planifiez les dates de début et de fin
- Créez les visuels
Visuels à prévoir
- Arrière-plan module : 1400 x 840px
- Si « cadeau » une image entre 50px x 50px et 300px x 300px
- Image de partage FB : 1200 x 628px
- Visuels pour les newsletters et les emails transactionnels : 1200 x 400px
- Visuels pour widget : Voir la documentation
Avant activation
- Personnalisez ou créez un nouveau design du module (Description du module > Design du module > Gérer les design )
- Personnalisez le design des emails de confirmation et d’invitation (Exemple : Email de confirmation > Gestion des templates)
- Créez dans votre solution e-commerce les codes cadeaux ou remise et renseignez-les dans SPREAD
- Assurez-vous que les codes fonctionnent sur votre site
- Vérifiez la redirection du widget vers le module de l’opération
- Programmez votre module ainsi que votre widget aux mêmes dates et heures
- Testez l’opération dans sa totalité ( widget > module > partages > emails)
- Supprimez les participations tests dans la liste des participants
- Préparez la newsletter de lancement et les posts sur les réseaux sociaux
Au lancement
- Assurez-vous de l’affichage du widget et du renvoi vers le module
- Lancez votre campagne de communication, n’oubliez pas les sources dans les URL
Pendant l’opération
- Postez les publications sur les réseaux sociaux et envoyez une newsletter pour rebooster les participations auprès de votre base
- Analysez les statistiques régulièrement
- Relancez de manière personnalisée les participants qui n’ont pas utilisé leur code de réduction ou récupéré leur cadeau.
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬