Invitez vos clients et vos prospects à s'inscrire à vos newsletters en leur proposant ou non, une remise sur leur prochaine commande. Vous pouvez aussi offrir un cadeau commande (le taux de conversion est souvent supérieur dans ce cas). Nous vous conseillons de mettre en place cette opération toute l’année.
Avant Paramétrage
- Choisissez et gérez les dotations
- Planifiez les dates de début et de fin
- Créez les visuels
Visuels à prévoir
- Arrière-plan module : 1400 x 840px
- Si « cadeau » une image entre 50px x 50px et 300px x 300px
- Image de partage FB : 1200 x 628px
- Visuels pour les newsletters et les emails transactionnels : 1200 x 400px
- Visuels pour widget : Voir la documentation
Avant activation
- Personnalisez ou créez un nouveau design du module (Description du module > Design du module > Gérer les design )
- Personnalisez le design des emails de confirmation et d’invitation (Exemple : Email de confirmation > Gestion des templates)
- Créez dans votre solution e-commerce les codes cadeaux et renseignez-les dans SPREAD
- Vérifiez la redirection du widget vers le module de l’opération
- Programmez votre module ainsi que votre widget aux mêmes dates et heures
- Testez l’opération dans sa totalité ( widget > module > partages > emails)
- Assurez-vous que les codes fonctionnent correctement sur votre site
- Supprimez les participations tests dans la liste des participants
- Préparez des posts sur les réseaux sociaux
Au lancement
- Assurez-vous de l’affichage du widget et du renvoi vers le module
- Lancez votre campagne de communication, n’oubliez pas les sources dans les URL
Pendant l’opération
- Postez des publications sur les réseaux sociaux afin rebooster les inscriptions auprès de votre communauté.
- Créez un segment « A accepté le consentement X = oui »
- Analysez les statistiques régulièrement
Exemples
Affichage en Iframe, a nécessité un développement par l'équipe interne de la marque.
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬