Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Prestashop

Compatibilité Prestashop

Notre plugin est compatible avec Prestashop 1.5 et supérieur.

Si votre version est inférieure, une intégration manuelle est nécessaire.

Installation du plugin Prestashop

⚠️
Seuls les commandes et les profils créés après l'installation du plugin remontent dans SPREAD. Après cette installation, vous devez importer votre historique dans SPREAD.
  1. Téléchargez le plugin en suivant ce lien.
  1. Dans votre back office Prestashop, menu Modules et Services, cliquez sur Ajouter un nouveau module,
  1. Chargez le fichier ZIP depuis votre bureau,
  1. Sur le module SPREAD, cliquez sur Installer,
  1. Sur la pop-up de confirmation, cliquez sur Continuer l'installation.

Configuration du plugin Prestashop

Services du module

Activez les services que vous souhaitez, puis cliquez sur Enregistrer.

Activer SPREAD

  • Autorise toutes les remontées activées ci-dessous.

Activer la remontée de clients

  • Autorise la remontée des créations et des mises à jour de comptes dans SPREAD.

Activer la remontée de commandes

  • Autorise la remontée des créations et des mises à jour de commandes dans SPREAD.

Activer la remontée de panier abandonné

  • Autorise le tracking des paniers abandonnés dans SPREAD.

Activer les widgets sur site

  • Autorise l'affichage des widgets sur votre site.
⚠️
Le nom de l'automation du panier abandonné est un identifiant technique. Pour que le panier abandonné fonctionne, laissez la valeur par défaut abandoned_cart. Ce paramètre est utile uniquement si vous avez plusieurs automations de panier abandonné sur différentes boutiques.
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URL vers le panier

Renseignez l'URL de votre panier par défaut pour que votre panier abandonné fonctionne.

L'URL du panier sera utilisé dans l'email de votre automation.

Par exemple, https://www.monsite.fr/panier

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Exemple du multi langue avec URL de panier différente :

Dans chaque Scope de votre site (par langue), vous pouvez renseigner l’URL du panier vers la langue de l’internaute.

Dans l’email de relance, le client sera renvoyé sur votre site, dans la bonne langue.

 

Clés API publique et privée

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Remplissez vos clés API publique et privée.

Vous les trouverez dans votre back office SPREAD, menu Intégration > Tracker > Clés API.

Cliquez sur Sauvegarder les clés.

Récupération par CRON

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Par défaut, le plugin SPREAD permet de remonter instantanément dans SPREAD les créations de compte et de commandes faites sur votre site.

En activant ce paramètre, les remontées de votre site seront ajoutées dans SPREAD toutes les 15 minutes.

Cette option est désactivée par défaut.

Statuts de commandes

Cette configuration permet à vos commandes d'être envoyées et maintenues à jour dans SPREAD.

⚠️
Tous vos statuts Prestashop doivent être associés à un statut SPREAD ! Sinon, toutes (ou certaines) de vos commandes ne seront pas remontées dans SPREAD.

Correspondance des statuts de commande

New (10)

  • Commande enregistrée dont le paiement n’a pas encore été validé

Processing (20)

  • Commande payée

Send (50)

  • Commande expédiée

Complete (100)

  • Commande terminée, avec paiement effectué et commande livrée au client

Cancel (0)

  • Commande annulée
⚠️
Par défaut, les commandes au statut New et Cancel n'entrent pas dans le chiffre d'affaires SPREAD. Si vous souhaitez que les commandes au statut New entrent dans le chiffre d'affaires, RDV dans Intégration > Tracker > Statut de commande, partie 3.

Codes dynamiques

Vous pouvez générer des codes remises dynamiques avec le plugin SPREAD.

Cette configuration est valable pour tous les coupons dynamiques générés par SPREAD.

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🚨
Tous les champs doivent avoir une valeur égale à 1 au minimum pour que la remontée fonctionne. Il n'est pas possible de générer dynamiquement des codes dynamiques pour attribuer un cadeau physique.

Configurez les valeurs des coupons que vous diffuserez avec SPREAD.

Valeur max des coupons en pourcentage Exemple : 10 %

Valeur max des coupons en montant Exemple : 10 €

Durée de vie des coupons Exemple : 30 jours

Montant minimum d'achat (sans les taxes et les frais de port)

Exemple : 30 €

Cumulable coupon

Par défaut, les codes dynamiques sont non cumulables avec les codes créés après l'installation du plugin SPREAD.

En activant cette option, les codes dynamiques seront cumulables avec tous vos autres codes.

Multiboutique

Si votre Prestashop possède plusieurs boutiques, vous pouvez choisir la boutique sur laquelle vous souhaitez intégrer SPREAD.

Les remontées du plugin SPREAD s'appliqueront uniquement sur la boutique sélectionnée.

💡
Si vous ne choisissez pas de boutique, SPREAD sera installé et configuré sur toutes vos boutiques.
 
Notion image
 
 

Attributs produits Prestashop

Les attributs produits seront remontés automatiquement en se basant sur les attributs présents dans les onglets suivants dans votre Prestashop :

  • Catalogue > Attributs
  • Catalogue > Caractéristiques

Et leurs valeurs présentes dans

  • Catalogue > Produits > Attributs (dans la fiche produit)
  • Catalogue > Produits > Déclinaison (dans la fiche produit)
💡
Pour remonter des données supplémentaires (champs personnalisés, attributs produits, tags de commande...), vous devez modifier le code du plugin SPREAD pour l'adapter à vos besoins.

Ajout des tags de profils et de commandes

Vous pouvez ajouter des tags dans la configuration de votre module Prestashop pour faire remonter l’information dans SPREAD sur la fiche profil.

Liste des Hooks exploités

 

actionCartSave: actions lors de l’ajout d’un produit au panier actionOrderSlipAdd: actions lors d’un paiement en plusieurs fois actionObjectProductInCartDeleteAfter: actions lors de la suppression d’un produit du panier displayOrderConfirmation: actions lors de la confirmation de commande actionOrderStatusUpdate: actions lors du changement de statuts de la commande ActionObjectCustomerAddAfter: actions lors de l’ajout d’un client (inscription) ActionNewsletterRegistrationAfter: actions lors de l’inscription d’un client à la newsletter (via l’encart en footer par exemple - module officiel uniquement) ActionObjectCustomerUpdateAfter: actions lors de la mise à jour des informations d’un client (via la page mon compte par exemple) ActionObjectAddressAddAfter: actions lors de l’ajout d’une adresse du client ActionBeforeCartUpdateQty: actions avant la mise à jour d’une quantité d’un produit dans le panier ActionObjectAddressUpdateAfter: actions lors de la mise à jour d’une adresse cliente (lors d’une commande, dans le profil client,..) footer: actions lors de l’affichage du footer (principalement pour l’ajout du tracker sur toutes les pages du site). actionAuthentication: actions lors de l’authentification de la personne sur le site ActionObjectOrderAddAfter: actions lors de la création d’une nouvelle commande.

 
 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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