Le profil de test permet de vérifier le remplacement des variables de personnalisation.
Les variables de personnalisation sont des mots-clés que vous pouvez ajouter dans un widget, un email ou un SMS.
Ces mots-clés sont remplacées dynamiquement par les données du profil ciblé.
Par exemple, en testant un email contenant la variable {{var:customer_firstname:""}}
, cette variable est remplacée par le prénom du profil de test.
Choisir mon profil de test
1. Créer un nouveau profil de test
Rendez-vous dans CRM
, ajouter un nouveau profil manuellement.
Renseignez les données du profil, puis cliquez sur Créer comme profil de test
2. Choisir un profil existant comme profil de test
Rendez-vous dans CRM
, puis cliquez sur le profil souhaité.
Ouvrez les options du bouton Modifier
et cliquez sur Marquer comme profil de test
Trouver mon profil de test actuel
Dans Communication > menu déroulant “Plus” > Profil de test
, vous pouvez voir et modifier les données du profil de test. Si vous n'avez pas encore de profil de test, définissez un profil de test dans votre CRM.