Qu'est-ce qu'un champ personnalisé ?
Un champ personnalisé contient une donnée spécifique à votre secteur d'activité ou votre marque.
Exemples de champs personnalisés : Nombre d'enfants, Activité sportive, Type de peau...
Les données de vos champs personnalisés permettent :
- de mieux segmenter votre CRM et d’adresser des messages personnalisés,
- d'ajouter des variables dynamiques (prénom, n° de compte) dans vos emails, SMS et pop-up,
Comment créer un champ personnalisé ?
RDV dans votre back office, menu CRM > Plus > Champs personnalisés.
Vous avez la possibilité de choisir le format de récolte des données grâce au type.
Le type Texte permet une récolte de commentaires écrit par l’internaute. Pour une analyse de données plus simple et la possibilité d’utiliser cette donnée en critère de segmentation, préférez les cases à cocher ou les boutons radios.


Filtrez l’affichage de vos champs personnalisés

Grâce aux boutons de sélections du type et à la barre de recherche, vous pouvez filtrer l’affichage de champs personnalisés pour, par exemple, les modifier.
Comment récolter des champs personnalisés ?
Vous pouvez :
- Les demander aux participants de vos modules,
- Les remonter pour les créations de compte et de commande sur votre site,
- Les importer manuellement ou automatiquement.
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
