Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Créer et gérer des modèles/templates de newsletters

Lorsque vous travaillez sur SPREAD, vous pouvez créer votre propre modèle de newsletter à partir de zéro ou utiliser un modèle déjà enregistrer dans SPREAD.

Un modèle est une ébauche d'un futur courrier électronique, dans lequel vous définissez les styles de conception, la structure et l'ordre des éléments. Généralement, les modèles sont créés afin d'optimiser le temps de production des courriels, car leur principal avantage est qu'ils peuvent être réutilisés.

🚨
IMPORTANT ! L’éditeur simplifié possède son propre système de modules sauvegardés pouvant être réutilisés dans la rédaction de vos messages (newsletters, workflow, scénario). Documentation à ce sujet.

Les modèles de newsletter sont propres à l’usage des communications newsletters.

Nouveau modèle à partir d'une newsletter existante

  1. RDV dans l’onglet Communication de votre back office,
  1. Sur une newsletter existante, cliquez sur les ... à droite du message sélectionné,
  1. Cliquez sur En faire un template.
 
Notion image
  1. Pour utiliser votre template par la suite, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert “créer une newsletter” et de sélectionner celui-ci :
Notion image

Vos templates créés comportent la pastille bleue “Mes templates”.

Nouveau modèle vierge

  1. Dans la liste de vos newsletters, ouvrez le menu Plus,
    1. Notion image
  1. Cliquez sur Gestion des modèles,
  1. Cliquez sur Nouveau modèle de message. Vous retrouvez à cet endroit la liste de vos modèles. Vous pouvez modifier, dupliquer ou supprimer les modèles souhaités.
  1. Vous retrouvez ensuite votre modèle, au moment de cliquer sur Nouvelle newsletter.
 
 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩