Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Les modules

Enregistrez votre contenu pour l’utiliser dans un prochain mail

Les modules de contenu sont des éléments universels de contenu sauvegardés (conteneurs, structures, bandes).

Ils permettent d’enregistrer des éléments déjà conçus.

Cela vous fait gagner du temps sur la production de vos emails et permettent de rester cohérent avec la charte graphique et l’univers de votre marque au travers de l’ensemble des campagnes emailing.

Ils aident à réduire le temps nécessaire à la création d'un email en créant et sauvegardant vos propres modules.

 

Il est possible de sauvegarder des bandes, des structures et des conteneurs pour les modifier (si nécessaire) et les réutiliser à l'infini.

⚠️
Il n’est pas possible d’enregistrer un bloc de contenu.

Comment sauvegarder votre module personnalisé ?

 
Notion image
 

Pour enregistrer un module :

  1. survoler l'élément souhaité (bande, conteneur, structure) et cliquez sur le pictogram "Enregistrer en tant que module” dans l’onglet qui apparait sur la droite de l’élément.
  1. dans le menu qui s’affiche sur la gauche, indiquer le nom du module pour que vous puissiez ensuite le retrouver et le réutiliser facilement
  1. Ajouter une description (optionnel). La description vous aidera plus tard à comprendre le contenu de ce module pour le réutiliser plus facilement.
  1. Sélectionner la catégorie dans le menu déroulant pour faciliter la recherche de votre module.
    1. Mes blocs = les modules que vous allez utiliser TRÈS fréquemment

      Autre = les modules qui ne seront pas réutilisés à chaque nouvelle création d’un email

Notion image
 
  1. Le champ "Tags" permet de regrouper les modules sauvegardés par tags.

Ajouter un ou plusieurs tags.

Cela vous rendra la vie plus facile lorsque vous rechercherez un module !

Notion image
 
  1. ⚠️ N’OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR LE BOUTON “ENREGISTRER”.
 

Où retrouver les modules sauvegardés ?

Tous les modules que vous aurez sauvegardés sont disponibles dans l'onglet "Modules".

Vous pouvez à n’importe quel moment de la création d’un email, aller dans le menu Modules pour sélectionner le module de votre choix pour ne pas avoir à le recréer de toute pièce.

Les modules seront disponibles à partir de vos nouveaux messages électroniques.

Pour utiliser un module dans un nouvel email, il suffit de le glisser-déposer dans l'e-mail.

⚠️
Conseil : Pour optimiser la recherche des modules, utilisez les filtres par type et par champ de recherche.
 

Comment mettre à jour le module sauvegardé ?

Il est possible de mettre à jour un module et de l'enregistrer en tant que nouveau module.

Cliquez sur les 3 points pour le modifier :

 
Notion image
 

Vous pouvez modifier le nom, la description, la catégorie et le ou les tags. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton vert "Mettre à jour".

Notion image
 
 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩