L’animation du concours Média est une animation ludique qui permet aux participants de déposer une photo, une vidéo ou encore un texte selon la mécanique que vous avez définie.
Ensuite, ils peuvent inviter leurs amis à voter pour leur média préféré.
Le gagnant peut être déclaré soit par un votre marque, soit par le plus grand nombre de votes des internautes.
Cette animation permet d’impliquer les internautes dans la dynamique de l’animation.
Les paramétrages spécifiques au Concours Média:
Étape 1 : Définir la mécanique souhaitée :
Dans cette animation, vous avez la possibilité de définir un des trois types de médias suivants :
Étape 2 : État de la galerie :
Vous devez définir l’état de votre galerie : Publique ou privée.
Vous pouvez fermer l’accès public de votre galerie de manière temporaire ou permanente. Cette option permet d’offrir l’accès à une cible seulement sur une certaine durée, par exemple.
Ce paramètre n’affecte pas la participation et le vote.
Étape 3 : Validation des médias
Dans la rubrique participation de votre concours média, vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez valider les médias de vos internautes de manière automatique. Ainsi, les médias seront publiés de manière automatique à chaque fin de participation de vos profils.
Néanmoins, Vous avez la possibilité de contrôler la publication des médias en choisissant une validation manuelle de ceux-ci. En revanche, vous devrez valider ou rejeté chaque média manuellement.
Étape 4 : Autorisation du vote :
Cette animation offre la possibilité à vos internautes de voter pour leur média préféré.
Par défaut, le vote n’est pas activé.
Pour activer le vote, il vous suffit de cocher la case : “autoriser le vote” :
Vérification avant activation
- Indiquer dans la description du jeu les formats attendus des médias
- Programmez votre module ainsi que votre widget aux mêmes dates et heures.
- Conservez une de vos participations pour qu’il y ait au moins une photo dans votre galerie lors du lancement.
- Supprimez les participations tests dans la liste des participants à l’exception de celle avec le média.