Il est possible d’associer entre eux plusieurs critères de segmentation de plusieurs façons.
Exemple :
Je souhaite retrouver dans mon segment :
- Tous les profils qui ont cliqué sur les liens présents dans ma dernière newsletter “Bientôt Noël”. 4 liens étaient présents dans ma newsletter.
Association de plusieurs critères avec “ET” :
Critère à sélectionner :
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 1 https://www.
ET
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 2 https://www.
ET
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 3 https://www.
ET
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 4 https://www.
👉 RÉSULTATS : Si j’associe les 4 critères avec ET ⇒ mon segment ne regroupera que les profils qui auront cliqué obligatoirement sur les 4 liens présents dans ma newsletter.
Association de plusieurs critères avec “OU” :
Critère à sélectionner :
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 1 https://www.
OU
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 2 https://www.
OU
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 3 https://www.
OU
Clic sur un lien > a cliqué une URL > nom du message : Bientôt Noël > URL 4 https://www.
👉 RÉSULTATS : Si j’associe les 4 critères avec OU ⇒ mon segment regroupera tous les profils qui auront au moins cliqué sur 1, 2, 3 ou sur les 4 liens présents dans ma newsletter. Mon segment regroupera de ce fait un nombre plus conséquent de profils.