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Gérer mes segments cycle de vie clients

Par défaut, dans SPREAD, sont ajoutés 4 segments cycles de vie qui corresponde aux 4 grandes typologies de profils, au cours du cycle de vie clients.

 

Ces segments ont vocation à être utilisés pour l’affichage des statistiques de la page Statistiques > CRM.

⚠️ L'ensemble des 4 segments couvrent l’intégralité des contacts BtoC de votre CRM.

Les critères par défaut :

  • Cycles de vie clients : prospects
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  • Cycles de vie clients : nouveaux
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  • Cycles de vie clients : fidèles
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  • Cycles de vie clients : inactifs
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Comment choisir vos critères de personnalisation des segments Cycle de vie ?

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Ils n’ont pas vocation à être personnalisés plusieurs fois. Les critères, une fois choisis, doivent rester fixes pour ne pas fausser les statistiques.

Vous devez :

  • Conserver des critères commerciaux.
  • Adapter les délais présents en fonction de votre secteur d’activité et des habitudes de consommations de vos clients.
  • Ajouter un critère supplémentaire dans le même groupe (ET) pour exclure le segment des contacts BtoB si vous en avez un.

Créer des segments supplémentaires pour des actions marketing type scénarios de relance

Pour la mise en place des scénarios de relance d’inactifs ou autres, préférez de nouveaux segments adaptés à vos besoins.

 
 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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