Dans le cadre du RGPD, vos contacts peuvent se connecter au gestionnaire de consentements des profils pour gérer leurs consentements avec votre marque. Il s’agit de la page publique.
Le profil peut, grâce à elle, :
- Modifier ses consentements (ajouter un consentement ou en supprimer un).
- Mettre à jour ses informations de téléphone.
Où trouver le lien de la page publique ?
- RDV dans le back office, menu RGPD > Page Publique,
- Copiez l’URL d’accès grâce au bouton
copier
,
- Collez le lien où vous le souhaitez ou ouvrer le lien.
L'URL de la page publique peut être ajouté dans vos newsletters ou à vos comptes clients pour permettre la gestion globale de l'ensemble des consentements.
Design de la page publique
Le design du module utilisé par le gestionnaire du profil est celui défini par défaut dans votre back office. Vous pouvez tout à fait le modifier.
Textes du gestionnaire de profil
Les autres textes du gestionnaire sont modifiables dans le menu Paramétrage > Traductions
.
Insérer le lien dans une newsletter ou un scénario
Dans votre email, insérez la variable {{var:gdpr_privacy_settings_link}}
comme un lien.
Lors de l'envoi de l'email, cette variable est remplacée par le lien de la page publique.
Vous pouvez aussi copier son lien directement pour faire une phrase cliquable dans votre newsletter.
Fonctionnement
Au clic depuis la newsletter reçue, l’internaute doit s’authentifier. La personne se connecte au module.
Un email de confirmation de son adresse mail contenant un lien de connexion personnalisé (valide pendant 15min) lui est envoyé, pour lui permettre d’arriver sur la page publique.
En cliquant sur ce lien, votre contact est redirigé vers son interface de gestion de consentements.
Il peut modifier ses choix en cliquant sur Gérer mes consentements
.
Pour modifier les informations de téléphone, il va pouvoir cliquer sur le bouton Éditer mes informations
.