Le paramétrage de la cagnotte s’effectue dans l’onglet Programme de fidélité, sous-menu Cagnotte.
La cagnotte est utilisée dans le cadre d’un programme de fidélité et/ou de parrainage. Elle permet de cumuler des points pour chaque profil suite à des actions (commande, parrainage, boosters de point en tout genre…). Ces points cumulés peuvent ensuite être décagnottés ou non en échange de récompenses (code de réduction, cadeaux).
Le cumul de points est effectif dès lors que les profils réalisent les actions de votre choix (commande, parrainage validé, participation à un module…) sans inscription préalable au programme de fidélité de la part de vos prospects et clients.
Configuration de la cagnotte
- Vous devez choisir s'il y a une expiration des points ou non. Leur durée de vie peut être de 6 mois, 1 an ou 2 ans. Si les points acquis n’ont pas été consommés (décagnottés en échange de récompense par exemple), ils seront retirés de la cagnotte.
- Il vous faut paramétrer l’unité de la cagnotte, c'est-à-dire le terme qui remplacera le mot “point” par exemple, au singulier et au pluriel. Cela vous permet de personnaliser le wording en fonction de votre marque. Vous pouvez traduire ce terme.
Récompenses
Paramétrez le catalogue de récompenses disponibles pour vos clients en fonction des points nécessaires à leur récupération.
Ces récompenses pourront être récupérées par les profils en échanges de points récoltés.
Vous pouvez à tout moment activer et désactivé une récompense en particulier et les modifier.
Page publique
L’interface graphique et la mise en avant des récompenses auprès de vos profils se paramètrent dans le sous-menu Page publique :
Le lien d’accès à la cagnotte via la page publique se trouve ici :
Lorsque le profil accède à ce lien, SPREAD envoie automatiquement un mail à l’adresse renseignée dans le champ d’authentification de la cagnotte afin de vérifier l’identité du profil.
Une fois le profil vérifié, celui-ci est connecté à la page depuis le lien envoyé par SPREAD.
Vous pouvez communiquer ce lien dans votre espace compte client, dans les emails de confirmation de commande et autres.