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Comment gérer le décagnottage des points de fidélité ?

Les points de la commande sont annulés.

Dans SPREAD, il y a plusieurs moyens d’attribuer des points de cagnotte : via les workflow ou via les boosters du programme de fidélité.

Automatiquement via workflow

Le décagnottage ou le recalcul des points de fidélité est automatique lorsque le profil annule sa commande ou que le montant de la commande change. Le déclencheur des workflows concernés doit cependant prendre en compte la mise à jour de la commande.

 
 
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Concernant une annulation de commande, les points seront décagnottés si le statut “Annulé” ne fait pas partie des statuts qui permettent de créditer des points.

 
 
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En cas de mise à jour du montant de la commande, les points seront recalculés si le statut de la commande fait partie des statuts qui permettent de créditer des points.

 

Automatiquement via boosters du programme de fidélité

Pour les boosters de type 1€=1 point, s'il y a un changement de statut de commande ou de remboursement, le retrait des points se fait automatiquement dans le back-office.

Si une commande est remontée et que des points sont attribués via le booster Faire un achat, là encore, si le statut vient à changer, le retrait des points se fait en automatique.

Pour le booster d’achat en magasin, c'est un système des justificatifs à accepter manuellement, vous devrez donc faire un décagnottage manuel comme l’indique le paragraphe suivant.

 

Manuellement

Si le décagnottage ne peut se faire en automatique, vous avez la possibilité de le faire manuellement directement sur la fiche sur profil.

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