Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Authentification 2 facteurs

Pour sécuriser l'accès à votre back office, vous pouvez activer l'authentification 2 facteurs sur votre compte.

L'authentification 2 facteurs vous oblige à renseigner un code de vérification à six chiffres en plus de votre mot de passe pour vous connecter au back office.

Quelle application d'authentification choisir ?

Authy

Disponible sur smartphone et navigateur.

Authy garantit la portabilité de vos codes de vérification : vous pouvez donc accéder à un code de vérification à partir de n'importe quel appareil.

Cependant, les codes sont stockés sur un serveur central, ce qui n'assure pas la sécurité de vos données en cas de piratage.

FreeOTP Authenticator

Disponible sur Google Play.

FreeOTP fonctionne avec la plupart des grands services en ligne que vous utilisez déjà, notamment Google, Facebook, Evernote, GitHub et bien d'autres.

Les mots de passe peuvent être générés même lorsque votre téléphone est en mode avion.

Google Authenticator

Disponible uniquement sur smartphone.

Cette option est plus sécurisée, car les codes de vérification sont stockés directement sur votre smartphone.

Mais si vous désinstallez l'application ou que vous réinitialisez / changez votre smartphone, vous n'aurez plus accès à un code de vérification.

Je n'ai plus accès à Google Authenticator, que faire ?

Si vous avez désinstallé l'application ou que vous avez réinitialisé / changé de smartphone, vous devez réinitialiser votre authentification 2 facteurs.

  1. Contactez le support de SPREAD à l'adresse suivante : support@spreadfamily.com
  1. Demandez à retirer l'authentification 2 facteurs de votre compte temporairement.

Le support de SPREAD vous contactera directement pour vérifier votre identité et réinitialiser l'accès à votre compte.

Que signifie un navigateur de confiance ?

En vous connectant au back office avec l'authentification 2 facteurs, vous pouvez enregistrer votre navigateur comme étant de confiance.

En cliquant sur Enregistrer ce navigateur, vous n'aurez plus besoin de renseigner un code de vérification pendant 30 jours sur ce navigateur.

En vous connectant à SPREAD avec un autre navigateur non enregistré, vous devrez toujours renseigner un code de vérification.

Comment effacer les navigateurs enregistrés ?

  1. RDV dans le menu Mon compte > Sécurité & Login > Authentification à deux facteurs.
  1. Cliquez sur le bouton Oublier tous mes navigateurs.
 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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