Pré-requis
- Avoir mis à jour son intégration
- Avoir créé une campagne
Abandon de panier
- Activer l'automation
Abandon de panier
Créer un panier
- Connectez-vous à votre boutique avec un profil ayant accepté les consentements nécessaires (ceux choisis dans votre automation).
- Ajoutez des produits dans votre panier
Vérifier la remontée du panier
- Le panier est normalement remonté dans SPREAD.
Pour le voir, RDV sur la liste des automations et cliquez sur Tracking
.

- Une fois sur cette page de tracking, vous pouvez voir la liste des paniers remontés.
Après avoir identifié votre panier, cliquez sur le bouton Voir
.

Déclencher l'envoi du message
Dans une automation d'abandon de panier, une fois qu'un panier est remonté, SPREAD attend X temps (selon la configuration de votre automation) avant d'envoyer l'email ou le SMS de rappel du panier que vous avez configuré.

Pour tester l'automation, vous devez passer cette attente en cliquant sur Reprendre maintenant
.

Réception du message
Vous avez normalement reçu le mail ou le sms de rappel du panier :
- Vérifiez le contenu de l'email,
- Vérifiez la timeline du profil.
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬