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Importer des commandes

Création du fichier d’import de commandes. L’import des attributs produits.

Pour importer des commandes dans SPREAD, votre fichier doit impérativement contenir les données ci-dessous :

  • L’email du client,
  • La date de la commande.
  • Le montant de la commande,
  • Le statut de la commande,
  • Un identifiant de commande (optionnel)
🚨
Vous devez indiquer une ligne par commande et pas une ligne par client !

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Attributs produits

Les attributs produits donnent des précisions sur les produits d'une commande (nom, quantité...).

Ces données permettent de cibler vos acheteurs en fonction des produits qu'ils achètent.

Importer des attributs produits

  1. Dans votre fichier d'import de commandes, ajouter une colonne par produit dans la commande,
  1. Insérer un nom et une valeur pour chaque attribut. Exemple : Type:tshirt|couleur:bleu|taille:S
    1. 💡
      Deux points : séparent le nom et la valeur d'un attribut. Une barre verticale | sépare chaque attribut.

❗Évitez les caractères spéciaux.

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Comment écrire une barre verticale ?

Sur Mac, Alt + Maj + L

Sur Windows, Alt Gr + 6

Tags de commande

Les tags de commande donnent des précisions sur la commande.

Exemples :

  • Cibler des commandes de particulier (B2C) et de professionnel (B2B),
  • Différencier des commandes de plusieurs sites différents.

Importer des tags de commande

  1. Dans votre fichier d'import de commandes, ajouter une colonne nommée Tags de commande,
  1. Insérer vos tags en les séparant par une virgule. Exemple : eshop,paypal,colissimo
 

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Dates de prestation

Les dates de prestation sont utiles si vous vendez des abonnements à durée limitée, des réservations ou des consommables.

Ces données permettent de segmenter sur les dates de consommation de la commande.

Exemples :

  • Envoyer un email de rappel aux clients dont l'abonnement expire dans 7 jours,
  • Contacter les clients qui séjourneront à l'hôtel dans 14 jours.

Importer des dates de prestation

Dans votre fichier d'import de commandes, ajoutez et remplissez deux colonnes :

  • La date de début de prestation,
  • La date de fin de prestation.
 

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