Pour importer des commandes dans SPREAD, votre fichier doit impérativement contenir les données ci-dessous :
- L’email du client,
- La date de la commande.
- Le montant de la commande,
- Le statut de la commande,
- Un identifiant de commande (optionnel)
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Attributs produits
Les attributs produits donnent des précisions sur les produits d'une commande (nom, quantité...).
Ces données permettent de cibler vos acheteurs en fonction des produits qu'ils achètent.
Importer des attributs produits
- Dans votre fichier d'import de commandes, ajouter une colonne par produit dans la commande,
- Insérer un nom et une valeur pour chaque attribut.
Exemple :
Type:tshirt|couleur:bleu|taille:S
:
séparent le nom et la valeur d'un attribut.
Une barre verticale |
sépare chaque attribut. ❗Évitez les caractères spéciaux.
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Comment écrire une barre verticale ?
Sur Mac, Alt
+ Maj
+ L
Sur Windows, Alt Gr
+ 6
Tags de commande
Les tags de commande donnent des précisions sur la commande.
Exemples :
- Cibler des commandes de particulier (B2C) et de professionnel (B2B),
- Différencier des commandes de plusieurs sites différents.
Importer des tags de commande
- Dans votre fichier d'import de commandes, ajouter une colonne nommée
Tags de commande
,
- Insérer vos tags en les séparant par une virgule. Exemple : eshop,paypal,colissimo
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Dates de prestation
Les dates de prestation sont utiles si vous vendez des abonnements à durée limitée, des réservations ou des consommables.
Ces données permettent de segmenter sur les dates de consommation de la commande.
Exemples :
- Envoyer un email de rappel aux clients dont l'abonnement expire dans 7 jours,
- Contacter les clients qui séjourneront à l'hôtel dans 14 jours.
Importer des dates de prestation
Dans votre fichier d'import de commandes, ajoutez et remplissez deux colonnes :
- La date de début de prestation,
- La date de fin de prestation.
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