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Gérer les doublons

Comment les détecter et les supprimer.

Pourquoi ma CRM contient des doublons ?

Il existe plusieurs raisons pour expliquer la présence de doublons :

  • des profils avec la même adresse email et des ID externes différents,
  • la présence d'un alias (+) ou d'un point déplacé dans l'adresse email,
  • la connexion à un module avec deux réseaux sociaux différents et la même adresse email.

Détecter et exporter les doublons

  1. RDV dans votre back office, menu Analytics > Rapport personnalisé.
  1. Cliquez sur Nouveau rapport pour ajouter le rapport Détection de profils en doublon.
  1. Dans votre rapport, cliquez sur l'onglet Résultats.
    1. Les 100 premiers doublons identifiés dans votre CRM seront affichés.

      💡
      Les résultats peuvent mettre quelques secondes à s'afficher, soyez patient !
  1. Cliquez sur Télécharger en haut à droite pour exporter tous les doublons dans un fichier CSV.

Supprimer les doublons

Il existe deux moyens de supprimer les doublons de votre CRM :

Vous avez peu de doublons (1 - 20)

Dans votre rapport Détection des profils en doublon, cliquez sur Voir les doublons pour fusionner manuellement un profil.

L’interface de dédoublonnage montre les profils concernés et leurs données.

Les données du profil prioritaire (à gauche) vont remplacer les données des profils en doublon. Les données à écraser sont marquées en rouge.

Si vous souhaitez changer de profil prioritaire, cliquez sur le bouton Passer en priorité.

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Les commandes, les participations et le montant des cagnottes des profils en doublon seront fusionnés sur le profil final.
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Tous les consentements recueillis seront transférés vers le profil final. Un consentement positif prendra toujours le dessus sur un consentement négatif.
Notion image
Notion image
Vous avez beaucoup de doublons (+ 20)
  1. Dans votre rapport Détection des profils en doublon, cliquez sur Télécharger, puis CSV.
  1. Traitez votre fichier en conservant uniquement les adresses emails à supprimer.
  1. Ajoutez une colonne à votre fichier et nommez-la Tags.
  1. Sur toutes les lignes de la colonne Tags, ajoutez le tag de votre choix (par exemple, "doublon").
  1. RDV dans CRM > Importer des profils, puis importez votre nouveau fichier.
  1. Une fois l'import terminé, RDV dans Segments et créez un nouveau segment.
  1. Ajoutez le critère Tags en sélectionnant votre tag, puis sauvegardez votre segment.
  1. Suivez l'étape 2 de cette documentation :
    1. link

       
 
 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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