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Double opt-in

Le double opt-in est une pratique par laquelle une demande d’abonnement Ă  une newsletter est acceptĂ©e uniquement aprĂšs avoir cliquĂ© sur un lien dans un e-mail pour confirmer la demande.

L’idĂ©e est de s’assurer que l’individu destinataire est bien rĂ©ellement Ă  l’origine de la dĂ©marche d’abonnement.

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Avant de lire la suite, vous devez connaßtre la différence entre un consentement et une base légale dans SPREAD. Si vous ne la connaissez pas, cliquez ici.

Fonctionnement du double opt-in dans SPREAD

Consentement avec double opt-in

En acceptant un consentement avec le double opt-in activé, la personne reçoit un email de SPREAD lui demandant de valider l'acceptation du consentement.

Tant que le consentement n'est pas validé, il reste au statut En attente du double opt-in. Ce statut ne permet pas de contacter la personne sur la base de ce consentement.

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Il est interdit de relancer des profils avec un consentement en attente de validation !

Base légale avec double opt-in

Lors de son entrée dans une base légale avec le double opt-in activé, la personne reçoit un email à titre informatif qui lui permet de refuser la base légale si elle le souhaite.

Configuration du double opt-in

Dans le menu RGPD > Consentement > Double optin, vous pouvez paramétrer le mode de validation et les designs utilisés pour les emails et le module de confirmation.

Pour activer le double opt-in sur un consentement ou une base légale, suivez ces étapes :

  1. RDV dans RGPD > Consentements,
  1. Entrez dans la configuration du consentement ou de la base légale à modifier,
  1. Dans l'onglet Double optin, activez le double opt-in et sélectionnez le canal Email.
 
 
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