Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Comment cibler l'affichage d'un widget ?

Cibler les visiteurs par tag de campagne (UTM)

Le ciblage par tag UTM est plus sûr car seul le lien avec le tag UTM affichera le widget.
⚠️
Si votre abonnement ne comprend pas le ciblage des widgets, choisissez l'autre méthode de test.

Autoriser ou interdire l'affichage d'un widget en fonction de tags UTMs dans vos URLs.

Procédure

💡
Si vous insérez plusieurs UTMs, séparez chaque tag par une virgule ( , ) sans espace.
  1. RDV dans l'édition de votre widget, onglet Affichage,
  1. Sélectionnez Sur toutes les pages,
  1. Dans l'onglet Cibles, activez le ciblage par tag UTM,
  1. Autorisez l'affichage du widget pour le tag de votre choix (par exemple, test),
  1. Activez votre widget dans l'onglet Activation,
  1. RDV sur le Campaign URL Builder de Google Analytics en cliquant ici,
  1. Ajoutez le lien de votre site et le tag UTM que vous avez choisi,
  1. Copiez-collez le lien généré dans votre navigateur.
    1. Notion image

Cibler des profils par segment

Autoriser ou interdire l'affichage d'un widget pour les profils présents dans un (ou plusieurs) segment(s).

Pour cibler l'affichage d'un widget par segment :

  1. Le cookie de tracking doit être présent sur le navigateur du visiteur,
  1. Votre segment doit être paramétré en mise à jour Quotidienne.

Cibler aléatoirement

Appliquer un pourcentage de chances d'apparition de votre widget.

📌
Les paramètres dans l'onglet Cibles se cumulent avec les autres options dans l'onglet Affichage. Exemple : Votre widget est paramétré pour s’afficher à partir de 3 pages vues et pour cibler uniquement les profils présents dans un segment Clients. ⇒ Dans ce cas, le widget s’affichera uniquement pour les profils présents dans le segment Clients et au bout de 3 pages vues.
 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩