Qu'est-ce que la pression marketing ?
La pression marketing est paramétrable sur vos newsletters et vos scénarios.
Elle permet de bloquer l'envoi d'un message aux profils contactés récemment.
La pression marketing permet donc de ne pas solliciter excessivement vos contacts.
Exemple
- Vous envoyez une newsletter avec un email sur un segment avec un email à J-0,
- Vous envoyez une autre newsletter avec un email ciblant le même segment à J+8,
- Cette deuxième newsletter est paramétrée avec une pression faible.
- La pression faible indique que vos contacts peuvent recevoir un email tous les 10 jours.
- Les profils qui ont reçu le premier email ne reçoivent pas le deuxième email.
Comment choisir la pression marketing ?
Pour un message récurrent ou peu important (newsletters), nous vous conseillons de paramétrer une pression faible ou normale.
Pour un message très important (scénario anniversaire), nous vous conseillons de paramétrer une pression illimitée.
La pression marketing compte quand il y a 2 affichages de widgets pour la même cible, dans le cadre de 2 scénarios. C’est le premier widget lancé qui sera affiché, l’autre non si la pression n’est pas illimitée.
Personnaliser les pressions faible et normale
Pour modifier les délais des pressions faible et normale, RDV dans Communications > Plus > Pression marketing.
La pression marketing se configure en appliquant un délai en nombre de jours.
Ainsi, si vous configurez un délai de 3 jours entre chaque email, le délai appliqué correspond bien à 3 fois 24h.
Exemples :
- J'envoie un premier mail le 1er Janvier à 15h,
- Je programme un second mail pour le 4 Janvier à 10h avec une pression marketing de 3 jours.
⇒ Les 72h ne sont pas encore écoulées, l'internaute ne recevra donc pas votre deuxième mail.
- J'envoie un premier mail le 1er Janvier à 15h,
- Je programme un second mail pour le 4 Janvier à 16h avec une pression marketing de 3 jours.
⇒ Les 72h sont bien écoulées, l'internaute recevra votre second mail.