En activant l'option Envoyer mes emails à un horaire optimisé pour chaque profil, vous pouvez envoyer vos emails à un horaire optimisé en fonction du profil.
En se basant sur l’historique des interactions du profil avec les emails de la dernière année (365 jours coulissants), SPREAD détermine l’heure optimale pour lui envoyer l’email.
Les interactions prises en compte sont les suivantes :
- l'ouverture de l’email
- le clic dans l’email
- le passage de commande suite à la lecture / au clic de l’email
Si SPREAD arrive à déterminer une heure optimale et qu’elle n’est pas encore dépassée dans le processus d’envoi, l'email s'enverra à cette heure optimale.
Sinon, l'email s'enverra à l’heure par défaut du message.
Activer cette option permet d’améliorer la conversion sur les emails, que ça soit sur l’ouverture, le clic ou la commande.
Cas concrets
Exemple 1
L'heure optimisée est 15h.
Si l'email doit normalement partir à 18h, je le recevrai tout de suite car mon heure est passée aujourd’hui.
Exemple 2
L'heure optimisée est 15h.
Si l'email doit normalement partir à 11h, je le recevrai à 15h.