Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Envoyer sa newsletter à un horaire optimisé

En activant l'option Envoyer mes emails à un horaire optimisé pour chaque profil, vous pouvez envoyer vos emails à un horaire optimisé en fonction du profil.

Notion image

En se basant sur l’historique des interactions du profil avec les emails de la dernière année (365 jours coulissants), SPREAD détermine l’heure optimale pour lui envoyer l’email.

Les interactions prises en compte sont les suivantes :

  • l'ouverture de l’email
  • le clic dans l’email
  • le passage de commande suite à la lecture / au clic de l’email

Si SPREAD arrive à déterminer une heure optimale et qu’elle n’est pas encore dépassée dans le processus d’envoi, l'email s'enverra à cette heure optimale.

Sinon, l'email s'enverra à l’heure par défaut du message.

Activer cette option permet d’améliorer la conversion sur les emails, que ça soit sur l’ouverture, le clic ou la commande.

 
🚨
L’horaire optimisé est déconseillé pour une cible professionnelle / BtoB. Restez dans les horaires de travail !

Cas concrets

Exemple 1

L'heure optimisée est 15h.

Si l'email doit normalement partir à 18h, je le recevrai tout de suite car mon heure est passée aujourd’hui.

Exemple 2

L'heure optimisée est 15h.

Si l'email doit normalement partir à 11h, je le recevrai à 15h.

 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩