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Comment faire un test anti-spam ?

Qu'est-ce que le test anti-spam ?

Le test anti-spam permet d'analyser votre email et de vérifier sa qualité du point de vue des FAI.

Il attribue une note sur 10 à votre email ainsi qu'un rapport détaillé de ce qui est bien fait et de ce qui n'est pas recommandé.

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Utilisez le test anti-spam pour détecter de potentielles erreurs et améliorer votre note !

Comment lancer un test ?

  1. Dans l'édition de votre email, cliquez sur le bouton Plus > Test anti-spam pour lancer le test :
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  1. Une fois le test anti-spam terminé, cliquez sur le bouton Résultat anti-spam pour voir le résultat.
    1. Notion image
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Votre abonnement comporte un nombre limité de tests anti-spam ! RDV dans Mon compte > Abonnement pour consulter votre quota.

Mon test anti-spam contient des erreurs...

Erreurs fréquentes :

Attribut "alt" absents sur des images

Explication

👉 Des images dans votre email n'ont pas de texte alternatif.

Les attributs alt fournissent une alternative textuel à vos images.

Cela est très utile dans le cas où vos images ne s'afficheraient pas (par exemple si le destinataire bloque les images).

Solution

👉 Ajoutez un texte alternatif pour chaque image de votre email.
💡
Dans l'éditeur simplifié, le texte alternatif des images du bloc Réseaux sociaux ne peut pas être paramétré.
DKIM invalide

Explication

👉 Votre signature DKIM est absente ou incorrecte.

Solutions

1. Renseignez l'adresse du service client dans Mon compte > Détails du site. 2. Authentifiez votre domaine avec une configuration SPF / DKIM. Voir cette documentation
💡
Il arrive parfois que cette erreur soit un faux positif ! Vérifiez la configuration de votre domaine en SPF/DKIM, puis refaites un test anti-spam quelques heures plus tard.
FROM_EXCESS_BASE64

Explication

👉 Votre nom d'expéditeur contient des caractères spéciaux ou accentués.

Solution

👉 Remplacez ou supprimez les caractères spéciaux dans le nom d'expéditeur.
HEADER FROM DIFFERENT DOMAINS

Explication

Le domaine de l'adresse d'envoi est différent du domaine de l'expéditeur du serveur d'envoi.

SPREAD utilise un prestataire d'emailing externe pour envoyer vos emails.

Comme votre adresse d'envoi ne peut pas avoir le même domaine que celui de notre fournisseur, cette erreur apparaît.

Solution

Par définition, ce message sera toujours indiqué dans vos tests anti-spam et ne peut pas être retiré.

👉 Ignorez cette erreur.
HTML_IMAGE_ONLY_XX

Explication

👉 Votre email est trop court (1 000 - 1 200 mots) et il contient une image. Ce genre d'email peut facilement s'apparenter à une tentative de phising.
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Si votre email ne contient pas d'image, il s'agit du pixel de tracking SPREAD qui est ajouté automatiquement à la fin de l'email pour savoir si votre contact a lu votre email.

Solution

👉 Ajoutez plus de texte dans votre email (+ 1 600 mots).
URI_HEX

Explication

👉 Votre email contient des liens trop longs.

SPREAD réécrit automatiquement les liens dans vos emails pour les tracker et ne peut pas les raccourcir.

Tous nos clients ont donc des liens à la structure identique et SPREAD assure une bonne délivrabilité en boîte de réception.

Des liens trop longs peuvent être problématiques uniquement si vos destinataires ont des filtres anti-spam configurés de façon très sévère.

Solution

👉 Si vous rencontrez cette erreur, ignorez-la.
 
 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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