Règlement de jeu
Le dépôt d'un règlement chez un huissier n'est plus obligatoire.
Néanmoins, pour vos opérations marketing, nous vous conseillons de télécharger un règlement le plus complet et précis possibles, pour vous protéger malgré tout. Il peut être rendu disponible depuis le module et ajouté en lien cliquable sur la description de l’animation.
Pour les jeux avec obligation d'achat, il est indispensable d'avoir un règlement de jeu rédigé par un professionnel. Si le lot est très conséquent, il vaut mieux passer par un huissier.
SPREAD peut-il me fournir un règlement ?
❌ Non, SPREAD ne peut pas fournir de modèle de règlement !
La rédaction d'un règlement est une prestation réservée aux professions juridiques (avocat, notaire, huissier de justice).
SPREAD n'a donc pas le droit de le faire.
1. Déléguer la rédaction de son règlement
2. Rédiger son règlement soi-même
Les mentions obligatoires dans un règlement...
- L'organisateur et ses coordonnées (postales)
- Numéro d'inscription au registre des sociétés
- Le nom de l'huissier (s'il y en a un)
- Le nom du jeu
- Les dates et heures de début et de fin du jeu-concours
- Les lots à gagner (quantité et description) et leur valeur
- Le mode de désignation des gagnants
- Les modalités d'avertissement en cas de gain
- Les modalités de délivrance des lots
- Si vous permettez de participer avec Facebook, ajoutez la mention "Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook".
Les limites...
- Géographique ("France Métropolitaine et Corse"), en particulier si vous avez des lots à expédier,
- Restrictions d'âge,
- Nombre de participations
Clauses type
- « La participation est limitée à 1 par foyer et/ou adresse IP »
- « Les votes sont limités à 1 par foyer et/ou adresse IP »
Ajouter votre règlement dans SPREAD
Une fois que votre règlement est rédigé, vous devez l'ajouter dans votre module SPREAD.
RDV dans la configuration de votre module, onglet Acquisition > Règlement.
Aspect légal
Dans le règlement de votre module, nous vous recommandons fortement d’inclure une clause qui limite la participation (et le vote pour un média si nécessaire) à 1 par foyer et par adresse IP.