Travailler la notion de plaisir
Lors de vos opérations, vous utilisez régulièrement des codes remises ou des bons d’achat, mais...
Cherchez à faire plaisir à vos clients ! 🥳
Avec cette base, les possibilités sont nombreuses. Le cadeau offert doit permettre d’associer votre marque à un bon moment. Le choix du lot impacte votre image de marque.
Exemples dans le cadre d'une relation commerciale
Ajouter un cadeau commande
Offrir un petit cadeau en plus de la commande est aussi intéressant. Vous pouvez offrir des produits de votre catalogue ou ceux d’un partenaire.
Offrir un lot physique
- proposer des lots physiques d’objet vendu sur votre site.
- Matériel promotionnel de qualité : Offrir des articles promotionnels de haute qualité, tels que des stylos de marque, des carnets élégants ou des accessoires de bureau personnalisés.
- faire gagner des offres d’un secteur d’activité complétement différent du vôtre : Cartes-cadeaux pour des boutiques en ligne, cartes cadeaux Amazon, des restaurants ou autres enseignes.
- des cadeaux physiques en partenariat avec des marques.
Offrir une expérience
- Services de support prioritaires : Offrir des services de support prioritaires, tels qu'une ligne téléphonique dédiée ou un gestionnaire de compte attitré, pour répondre rapidement aux besoins des clients.
- Abonnements à des services premium de vos offres / des mensualités d'abonnement offertes.
- Abonnements Spotify / Deezer ou autres contenus.
- des coffrets cadeaux Wonderbox.
Offrir les frais de port
De nombreuses études montrent qu’à budget équivalent, les frais de port offerts sont 2 fois plus efficaces en termes de conversion.
Un livre blanc ou un guide
Apportez un contenu intéressant à vos clients qui donne envie d'utiliser votre produit ou service. Ce livre blanc doit apporter une vraie valeur ajoutée (un patron, des jeux, des conseils déco ou beauté, du contenu inspirationnel, etc).
Exemples hors relation commerciale
Vous êtes en B2C...
Vous pouvez décider d’offrir des expériences en lien ou non avec votre activité : une réduction dans une chaine de restaurant, un hôtel, une place de cinéma par exemple.
Vous pouvez demander des produits à vos partenaires, vous pouvez alors promouvoir la marque de celui-ci via vos newsletters.
Vous êtes en B2B...
- Il est tout à fait possible de faire des partenariats avec certaines entreprises de votre écosystème ou non.
- Une carte cadeau sur un site d'e-commerce (un partenaire par exemple).
- des expériences exclusives telles que des invitations à des événements B2B mais pas uniquement (concerts, salons ...)
Entreprises spécialisées dans la vente de récompenses
SPREAD permet de diffuser facilement toutes sortes de codes (cartes cadeaux, bons d'achats...)
Plusieurs entreprises sont spécialisées dans la vente de codes :
Amazon propose aussi des chèques cadeaux, disponibles sous forme de code unique.
Ces codes peuvent être distribués avec SPREAD pour éviter toute logistique (envoi par la poste…).
Vous pouvez choisir le montant des codes remises et ces codes sont cumulables sur une même commande.
RDV sur le site https://www.amazon.fr/incentives.