Vous avez la possibilité de restreindre l’accès de vos animations grâce à des segments ou grâce à des codes d’accès.
Accès restreint avec un segment
Pour réserver les participations à une opération pour certains profils dans votre CRM, vous pouvez restreindre l'accès à un module sur un segment donné. Seuls les profils présents dans ce segment peuvent se connecter à votre animation grâce à leur adresse mail.
Par exemple, dans le cas d'un jeu avec obligation d'achat.
Configuration
- Créez votre segment dans le menu Segments,
- Changez la fréquence de mise à jour du segment en
Quotidienne
,
- RDV dans
Animation > Plus > Code d'accès
,
- Créez une liste de codes d'accès et ajoutez vos codes,
- RDV dans l'édition de votre mécanique, onglet Authentification,
- Cocher le mode avancé,
- Dans la section Restriction d’accès, activez le verrouillage par segment.
Accès restreint avec des codes d'accès
Pourquoi utiliser des codes d'accès ?
L'intérêt principal est de mettre en place une stratégie multicanal : allier le "online" avec le "offline".
L'utilisation des codes d'accès se fait en deux étapes :
- Distribuer les codes à votre cible,
- Créer une opération et la restreindre avec des codes d'accès.
Comment distribuer des codes d'accès ?
Traditionnellement, vous pouvez envoyer vos codes d'accès par email ou par SMS avec une newsletter ou un scénario.
Pour mettre en place une stratégie multicanale, plusieurs de nos clients ont décidé de distribuer leurs codes avec des cartes à gratter en magasin, lors d'un salon ou bien en asile colis.
Comment restreindre un module avec des codes d'accès ?
- RDV dans
Animation > Plus > Code d'accès
- Créez une liste de codes d'accès et ajoutez vos codes,
- RDV dans l'édition de votre mécanique, onglet Authentification,
- Cocher le mode avancé,
- Dans la section Restriction d’accès, activez le verrouillage par code d'accès,
- Sélectionnez votre liste de codes.
Vous avez même la possibilité de sélectionner les 2 moyens de restriction en même temps si besoin.