Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Quelle est la différence entre Workflow et Scénario ?

Comment les différentier ?

Dans SPREAD, il existe deux sortes d’automations : les Workflow et les Scénarios.

Mais alors, qu’est-ce qui les différencie ?

 

Workflow

Une workflow permet d'exécuter des séries d'actions dans un but précis. Elle est composée d'un élément déclencheur, de blocs de contrôle et d'actions. Un workflow est liée à une action du profil.

Il peut permettre l’envoi de message de façon immédiate.

 

Scénario

Un scénario est lié à un comportement basé sur un segment. Il est utile pour cibler un segment en particulier sur des diffusions récurrentes. Le scénario permet de cibler uniquement les nouveaux entrants d'un segment par exemple.

Si mon client est inactif depuis X jours, si son anniversaire est dans X jour, le profil rentre dans les segments basés sur ces critères.

Le scénario s’envoie tous les jours à heure fixe (si l'inscription est faite à 10h et que le mailing est programmé tous les jours à 9h, le profil reçoit son mail 23h après son inscription).

 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩