Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Pourquoi l’email de mon workflow n’a pas été envoyé ?

⚠️
Les variables des newsletters et des scénarios sont différentes de celles des workflows !
 

Le bug de non-réception peut être dû à plusieurs choses :

  • Les variables des newsletters et des automations ne sont pas les mêmes, ce qui peut être source d'erreur.
  • Il faut que le profil ait le consentement nécessaire actif.
  • Un lien de page miroir présent (⚠️ il ne faut pas de variable page miroir dans les emails d'un worflow).
  • Un lien de désinscription présent (⚠️ il ne faut pas de lien de désinscription dans les emails d'un worflow, uniquement le lien de gestion RGPD/la Page Publique).
  • Il faut également toujours vérifier la version texte d'un email pour vérifier que des variables défectueuses ne s'y trouve pas.
 

Quelles sont les variables à adopter ?

L’ensemble des variables du workflow est disponible dans le catalogue accessible ici :

Notion image
Notion image
 
 
 
 

Lien du module de gestion RGPD (page publique) pour les workflows est {{var:gdpr_privacy_link}}.

 
 
🆘
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩