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Comment ajouter un délai entre deux actions ?

Mettre un délai entre deux actions de votre workflow.

Si vous souhaitez ajouter un délai entre deux actions de votre workflow, vous pouvez utiliser le bloc "Attendre".

Ce bloc vous offre trois options :

  • Ajouter un délai à durée fixe (par exemple "Attendre 3 heures" ou “Attendre 7 jours”)
    • Notion image
  • Reprendre le workflow à une date précise
    • ⚠️
      Une fois la date passée, l'automation ne reprendra jamais !
  • Reprendre le workflow à un jour et une heure précise dans la semaine
    • ℹ️
      Cette option permet d'avoir une reprise cyclique : si vous configurez par exemple "Mercredi, 10h30", tous les mercredis à 10h30, toutes les automations en attente reprendront.
       
      ⚠️
      Workflow envoyant des mails

      Il est parfois primordial d’ajouter un bloc “Attendre” juste après un déclencheur. En effet, le déclencheur, par définition, lance l'automation à l’instant T. L’étape suivante est exécutée ensuite.

      Par exemple : Dans le cadre du déclencheur “Profil créé”, sont pris en compte les profils de prospects participant à un module. Les profils arrivent dans votre CRM SPREAD au moment où ils s’identifient avec leur adresse mail et se connecte au module.

      L’adresse mail remonte dans SPREAD et le workflow commence.

      Généralement, le formulaire de récolte de donnée qui suit peut prendre un certain temps à être rempli par l’internaute. Sans délai supplémentaire, sans bloc “Attendre”, le consentement du profil n’est pas encore remonté dans SPREAD que le workflow est déjà lancé. Sans consentement valide, le mail au bout du workflow n’est pas envoyé au profil / prospect.

Notion image
 
 
 
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