/messages/{id} (GET)
Cette méthode permet de récupérer les informations d'un message.
Endpoint: social-sb.com/api/v2/messages/{id}
Verb: GET
Paramètres obligatoires :
id
: identifiant SPREAD du message
Paramètres complémentaires :
withEmailsSubjects
⇒ permet d’indiquer si vous voulez récupérer les sujets des emails (seulement valable pour les canaux de type “email”).1
si vous voulez l’information,0
sinon. Si non précisé, la valeur vaudra0
. Les sujets des emails seront retournés dans un tableau.
Réponse :
"message":
{
"id": "1234",
"title": "Un titre",
"type": "scenario",
"marketingPressureLevel": "normal",
"state": "draft",
"createdAt": "2017-10-17 08:25:37",
"updatedAt": "2017-10-17 08:25:37",
"startDeliveringAt": null,
"endDeliveringAt": null,
"subjects": null
}
Exemple d'appel PHP :
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "https://social-sb.com/api/v2/messages/1234");
// Auth avec la clé publique et la clé privée (voir dans Paramétrage > Tracker)
curl_setopt($curl, CURLOPT_USERPWD, "clef_public:clef_privee");
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
$curl_return = curl_exec($curl);
var_dump($curl_return);
curl_close($curl);
/messages (GET)
Cette méthode permet de récupérer tous les messages d'un site_id.
Endpoint: social-sb.com/api/v2/messages
Verb: GET
Paramètres obligatoires :
Aucun
Paramètres complémentaires :
Aucun
Réponse :
"messages":
[
{
"id": "1234",
"title": "Un titre",
"type": "scenario",
"marketingPressureLevel": "normal",
"state": "draft",
"createdAt": "2017-10-17 08:25:37",
"updatedAt": "2017-10-17 08:25:37",
"startDeliveringAt": null,
"endDeliveringAt": null
},
{
"id": "1235",
"title": "Autre titre",
"type": "oneshot",
"marketingPressureLevel": "unlimited",
"state": "draft",
"createdAt": "2017-10-17 08:26:41",
"updatedAt": "2017-11-09 09:23:55",
"startDeliveringAt": null,
"endDeliveringAt": null
}
],
"count": 2,
"nextPageUrl": "http://social-sb.com/api/v2/messages?startAt=2"
Exemple d'appel PHP :
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "https://social-sb.com/api/v2/messages");
// Auth avec la clé publique et la clé privée (voir dans Paramétrage > Tracker)
curl_setopt($curl, CURLOPT_USERPWD, "clef_public:clef_privee");
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
$curl_return = curl_exec($curl);
var_dump($curl_return);
curl_close($curl);
Faire une recherche précise :
Il est possible d'affiner la liste retournée en passant des paramètres GET.
Les paramètres d'affinage possibles :
createdAfter
⇒ seuls les messages créés après la date passée en paramètre seront remontés
createBefore
⇒ seuls les messages créés avant la date passée en paramètre seront remontés
modifiedAfter
⇒ seuls les messages modifiés après la date passée en paramètre seront remontés
modifiedBefore
⇒ seuls les messages modifiés avant la date passée en paramètre seront retournés
startDeliveringAfter
⇒ seuls les messages dont la date d'envoi est supérieure à la date passée en paramètre seront retournés
startDeliveringBefore
⇒ seuls les messages dont la date d'envoi est inférieure à la date passée en paramètre seront retournés
endDeliveringAfter
⇒ seuls les messages dont la date de fin d'envoi est supérieure à la date passée en paramètre seront retournés
endDeliveringBefore
⇒ seuls les messages dont la date de fin d'envoi est inférieur à la date passée en paramètre seront retournés
type
⇒ seuls les messages dont le type est égal à celui passé en paramètre seront retournés. Le type a deux valeurs possibles :scenario
oneshot
La valeuroneshot
représente les emails venant des Messages. La valeurscenario
représente les emails venant des Scénarios.
marketingPressureLevel
⇒ seuls les messages dont le taux de pression marketing est égale à celui passé en paramètre seront retournés. La pression marketing à trois valeurs possibles :unlimited
normal
low
state
⇒ seuls les messages dont le statut est égale à celui passé en paramètre seront retournés. Les statuts possibles sont :deleted
archived
draft
programmed
active
waiting
done
withEmailsSubjects
⇒ permet d’indiquer si vous voulez récupérer les sujets des emails (seulement valable pour les canaux de type “email”).1
si vous voulez l’information,0
sinon. Si non précisé, la valeur vaudra0
. Les sujets des emails seront retournés dans un tableau.
Les paramètres sur la pagination :
startAt
⇒ permet de commencer la liste des messages à partir de l'occurence passée en paramètre
maxResult
⇒ permet de limiter le nombre de messages remontés par pages (max 5000)
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬