/customers-messages (GET)
Permet de récupérer tous les customers ayant eu une interaction avec un message précis, identifié par son messageId
Endpoint: social-sb.com/api/v2/customers-messages
Verb: GET
Paramètres obligatoires (à passer en paramètre GET) :
messageId
: Identifiant SPREAD du message
Paramètres complémentaires :
Aucun
Réponse :
"message": {
"messageId": "1234",
"customers": [
{
"customerId": "123456",
"channelId": "9876",
"delivered": true,
"deliveryDetails": "Delivered",
"status": "clicked",
"date": "2019-06-04 12:42:50"
},
{
"customerId": "123457",
"channelId": "9876",
"delivered": false,
"deliveryDetails": "Delivered",
"status": "read",
"date": "2019-06-04 12:42:38"
}
]
},
"count": 2,
"nextPageUrl": "http://social-sb.com/api/v2/customers-messages?messageId=1219&startAt=2"
Exemple d'appel PHP :
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "https://social-sb.com/api/v2/customers-messages?messageId=1234");
// Auth avec la clé publique et la clé privée (voir dans Paramétrage > Tracker)
curl_setopt($curl, CURLOPT_USERPWD, "clef_public:clef_privee");
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
$curl_return = curl_exec($curl);
var_dump($curl_return);
curl_close($curl);
Faire une recherche précise :
Il est possible d'affiner la liste retournée en passant des paramètres GET.
Les paramètres d'affinage possibles :
createdAfter
⇒ seules les interactions créées après la date passée en paramètre seront remontées
createBefore
⇒ seules les interactions créées avant la date passée en paramètre seront remontées
messageId
⇒ seuls les channels provenant du message dont l'id est égale à celui passé en paramètre seront remontés
channelType
⇒ seuls les channels dont le type est égale à celui passé en paramètre seront remontés
messageState
⇒ seuls les messages dont le statut est égal à celui passé en paramètre seront remontés. Les valeurs possibles du statut sont les suivantes :deleted
archived
draft
programmed
active
waiting
done
marketingPressureLevel
⇒ seuls les messages dont le niveau de pression marketing est égale à celui passé en paramètre seront remontés
actionState
⇒ seules les interactions du même type que celui passé en paramètre seront remontées. Une interaction peut avoir 2 valeurs :read
clicked
messageType
⇒ seuls les messages dont le type est égale à celui passé en paramètre seront remontés. Le type d'un message peut avoir 2 valeurs :scenario
oneshot
delivered
⇒ seuls les channel dont la livraison est égale à celle passée en paramètre seront remontés. La livraison peut avoir 2 valeurs :true
false
Les paramètres sur la pagination :
startAt
⇒ permet de commencer la liste des consentements à partir de l'occurence passée en paramètre
maxResult
⇒ permet de limiter le nombre de consentements remontés par pages (max 5000)
/customers-messages/{customerId} (GET)
Permet de récupérer tous les messages (via les canaux Email, Pop-up et SMS) envoyés à un profil, identifié par son customerId.
Endpoint: social-sb.com/api/v2/customers-messages/{customerId}
Verb: GET
Paramètres obligatoires :
customerId
: Identifiant SPREAD du customer
Paramètres complémentaires :
Aucun
Réponse :
"customer": {
"id": "123456",
"messages": [
{
"messageId": "1234",
"channelId": "9876",
"delivered": true,
"deliveryDetails": "Delivered",
"status": "clicked",
"date": "2019-06-04 12:42:42"
},
{
"messageId": "1234",
"channelId": "9877",
"delivered": true,
"deliveryDetails": "Delivered",
"status": "read",
"date": "2019-06-04 13:28:51"
},
{
"messageId": "1235",
"channelId": "9879",
"delivered": false,
"deliveryDetails": "Not delivered due to marketing pressure",
"status": null,
"date": null
}
]
},
"count": 3,
"nextPageUrl": "http://social-sb.com/api/v2/customers-messages/123456?startAt=3"
Exemple d'appel PHP :
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "https://social-sb.com/api/v2/customers-messages/123456");
// Auth avec la clé publique et la clé privée (voir dans Paramétrage > Tracker)
curl_setopt($curl, CURLOPT_USERPWD, "clef_public:cle_privee");
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
$curl_return = curl_exec($curl);
var_dump($curl_return);
curl_close($curl);
Faire une recherche précise :
Il est possible d'affiner la liste retournée en passant des paramètres GET.
Les paramètres d'affinage possibles :
createdAfter
⇒ seules les interactions créées après la date passée en paramètre seront remontées
createBefore
⇒ seules les interactions créées avant la date passée en paramètre seront remontées
messageId
⇒ seuls les channels provenant du message dont l'id est égale à celui passé en paramètre seront remontés
channelType
⇒ seuls les channels dont le type est égale à celui passé en paramètre seront remontés
messageState
⇒ seuls les messages dont le statut est égale à celui passé en paramètre seront remontés. Les valeurs possibles du statut sont les suivantes :deleted
archived
draft
programmed
active
waiting
done
marketingPressureLevel
⇒ seuls les messages dont le niveau de pression marketing est égale à celui passé en paramètre seront remontés
actionState
⇒ seules les interactions du même type que celui passé en paramètre seront remontées. Une interaction peut avoir 2 valeurs :read
clicked
messageType
⇒ seuls les messages dont le type est égale à celui passé en paramètre seront remontés. Le type d'un message peut avoir 2 valeurs :scenario
oneshot
delivered
⇒ seuls les channel dont la livraison est égale à celle passée en paramètre seront remontés. La livraison peut avoir 2 valeurs :true
false
Les paramètres sur la pagination :
startAt
⇒ permet de commencer la liste des consentements à partir de l'occurence passée en paramètre
maxResult
⇒ permet de limiter le nombre de consentements remontés par pages (max 5000)