Vous avez probablement vu une fonctionnalité sur les sites Web lorsqu'une page contient des liens vers ses propres chapitres, et lorsque vous cliquez sur le lien, vous êtes redirigé vers un chapitre ou un paragraphe spécifique de la même page. Cette fonctionnalité est appelée lien d'ancrage.
Les liens d'ancrage dans les e-mails sont destinés à diriger les lecteurs vers des paragraphes spécifiques dans l'e-mail.
En utilisant des liens d'ancrage dans les newsletters, vous permettez aux destinataires d'ignorer certaines parties des e-mails pour accéder directement aux liens nécessaires, sans faire défiler le mail à l’infini.
Lorsque votre e-mail est suffisamment long, assurez-vous d'insérer des liens d'ancrages, vos clients l'apprécieront grandement.
Comment ajouter un lien d'ancrage ?
Tout d’abord, sélectionnez un élément cible auquel votre lien fera référence. Dans le menu de gauche, activez l'option "Ajouter un lien d'ancrage" et donnez un nom à l'ancre.
Ensuite, vous devez sélectionner un élément qui redirigera un utilisateur vers votre destination cible (il peut s'agir d'un bouton, d'une image ou d'un élément de menu).
Allez dans le menu de gauche et dans le champ Lien, vous devez ouvrir la liste déroulante et sélectionnez le nom du lien que vous avez créé précédemment sous "Liens d'ancrage".
Le lien d'ancrage a bien été ajouté. Dans ce cas, le bloc image “Spread “ fait référence au paragraphe Lorem Ipsum.