Qu'est-ce qu'une variable ?
Vous pouvez insérer des variables de personnalisation dans vos emails. Une variable est remplacée dynamiquement par la donnée du profil destinataire dans votre CRM.
Par exemple, si vous insérez la variable {{var:customer_firstname}}
dans votre email, elle sera remplacée par le prénom de la personne contactée.
Ajouter un texte par défaut quand la variable est vide :
Certains champs de la fiche de chacun des profils peuvent être manquants dans la CRM. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’appliquer un texte par défaut.
Par exemple, si vous insérez la variable {{var:customer_firstname:""}}
dans votre email, avec un texte entre les deux ""
le champ, s'il est vide, sera remplacé par ce texte.
Cela vous permet de personnaliser un maximum vos emails et d’ajouter un texte plutôt que de laisser la variable vide et donc de ne rien afficher.
Exemple
Si vous utilisez uniquement la variable classique en tapant Hello {{var:customer_firstname}} !
, si le prénom n’est pas renseigné, la variable disparait :
En utilisant la variable {{var:customer_firstname:"beauty addict"}}
, si le prénom est renseigné :
En utilisant la variable {{var:customer_firstname:"beauty addict"}}
, si le prénom n’est pas renseigné, il sera remplacé par le texte choisi :