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Bloc texte

Ajoutez des textes dans vos emails.

Qu’apportent les textes dans un email ?

Aucun e-mail ne peut se passer de texte. Avec les textes, vous informez de manière plus précise et détaillée les utilisateurs sur les événements, les ventes, les nouveautés, les partenariats à venir…

Quel est le ratio texte/image à respecter ?

On estime qu’un ratio « idéal » dans un email est de 60% de texte et 40% d’images.

Pourquoi ? Parce que les filtres anti-spam n’aiment généralement pas le surplus d’images dans un email et détestent surtout les emails… sans texte !

La raison est simple : beaucoup de spammeurs ne s’embêtent pas avec la rédaction de textes et envoient des emails en masse composés d’une seule image.

Il est donc très (très) fortement déconseillé de créer des emails « tout-image » ou « full-image ».

Recommandations :

  • Ne donnez pas plus de 40% d'exposition à l'image.
  • Au moins 60% de la surface d'une présentation doit être du texte.
  • Ne pas ajouter plus de 3 images dans une page
  • Assurez-vous que les images ne se touchent pas
  • Gardez un minimum de 400 caractères de texte

Comment ajouter une ou plusieurs textes dans un email ?

Il suffit

  1. d’insérer un bloc "Texte" dans un conteneur ou de cliquer directement dans la structure sur le icône "texte" d’un conteneur.
  1. de saisir le texte.
Un bloc peut contenir à la fois des textes normaux et des titres.

Comment gérer les titres dans un texte ?

Pour appliquer un titre à un morceau de texte, vous sélectionner le morceau avec la souris puis dans le menu sélectionner le style de paragraphe dans le menu du bloc "Texte".

Notion image
 

Les différents paramètres disponibles dans le bloc texte :

Dans le bloc de texte de l'onglet Paramètres, vous pouvez configurer les éléments suivants :

  • Couleur du texte
  • Couleur de fond : couleur qui sera appliquée en arrière-plan du texte.
  • Alignement : L'alignement du texte est centré par défaut. Si vous souhaitez le modifier, cliquez sur l'alignement "gauche", "droite" ou "justifié".
  • Hauteur fixe : permet d'appliquer la hauteur nécessaire au bloc sans utiliser l'éditeur de code et de définir l'alignement.
  • Interligne : permet d’ajuster l’espacement entre les lignes du texte dans le bloc de texte. Cela permet de donner à votre courrier électronique un style plus formel ou informel.
  • Rembourrage = Marges : permet de gérer l’espacement entre les bords du conteneur et le texte en haut, en bas + sur la gauche et la droite du texte.
  • Ajout d’un lien d’ancrage : permet de renvoyer le lecteur, depuis le texte en cliquant sur ce dernier, sur une phrase du texte ou sur un mot, sur un autre contenu de l’email ou sur une page externe (le site, le blog, les réseaux sociaux, etc).
  • Masquer l’élément : possibilité de masquer un ou plusieurs blocs texte soit sur mobile, soit sur desktop.

Augmenter le retrait/Diminuer le retrait, où vous pouvez ajouter/supprimer un retrait au texte en surlignant le mot/texte nécessaire.

Style de texte, où vous pouvez appliquer des styles de texte tels que gras, italique, souligné, barré, indice et exposant ;

 

L’éditeur de texte

L’éditeur comme tous les éditeurs propose une quantité d’options de personnalisation :

Notion image
 
 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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