Comment pouvons nous vous aider ? 👋

Comment analyser les erreurs de réception ?

Il existe deux types d'erreur de réception : les soft bounce et les hard bounce.

Qu'est-ce qu'un soft bounce ?

Un soft bounce est lié à un problème temporaire.

La prochaine fois que vous enverrez un email, le destinataire le recevra probablement.

Exemples :

  • La boîte de votre destinataire est pleine.
  • Le service de messagerie de destination est momentanément inactif.
  • Votre email est trop lourd pour être supporté par la boîte de réception du destinataire... etc

Qu'est-ce qu'un hard bounce ?

Un hard bounce est lié à un problème sur l'adresse email que SPREAD ne pourra pas récupérer.

Exemples :

  • L’adresse du destinataire est inexistante.
  • Le service de messagerie n’existe plus.
  • Le nom de domaine de l’adresse du destinataire n’existe pas… etc
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Quand un profil génère un hard bounce après avoir été contacté, son adresse email est bloquée. En savoir plus

Consulter le détail des erreurs

Une fois votre newsletter ou scénario diffusé, vous pouvez consulter le détail des erreurs de réception dans vos statistiques.

Dans les statistiques par canal, cliquez sur la case Non délivrés.

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Si une erreur de réception ne coïncide pas avec le tableau ci-dessous, l'erreur est marquée comme Raison inconnue.
 
 

Liste des erreurs

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