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L’auto-connexion à un module

Comment auto-connecter un participant à un module ?

Vous souhaitez connecter automatiquement les internautes sur les modules SPREAD, vous avez plusieurs possibilités. La plus utilisée est l’Auto-connexion à la suite de la réception d’un mail (Voir le paragraphe Auto-connexion via les fonctionnalités de SPREAD).

Ajouter un paramètre dans l'url de votre module

Chaque module dispose d'une url que vous pouvez récupérer dans l'onglet description de sa configuration. Lorsque vous partagez cette url, y ajouter un paramètre vous permet d'auto-connecter l'internaute.

🚨
Attention : il faut que vous ayez tout de même accès à l'adresse email de l'internaute. Les deux méthodes qui suivent peuvent donc fonctionner depuis votre site où l'utilisateur devra être connecté afin de pouvoir accéder à son adresse email. Par exemple dans un espace de compte client.

Pré-remplir l'adresse email

Vous pouvez pré-remplir l'adresse email du participant sur l'étape de connexion d'un module.

Le paramètre email doit contenir l'adresse email du participant.

Exemple https://social-sb.com/z/l4t8imr5y?email=user@gmail.com

Dans ce cas, l'internaute verra bien l'étape de connexion et aura son email pré-rempli. Il n'aura donc plus qu'à valider pour se connecter au module.

Auto-connexion classique

Il est possible de connecter automatiquement un participant quand celui-ci accède à un module.

Le paramètre newsubs doit contenir l'adresse email du participant.

Exemple https://social-sb.com/z/l4t8imr5y?newsubs=user@gmail.com

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Si vous auto-connectez l'internaute, il ne verra pas l'étape de description du module. Il sera directement amené sur l'étape suivante, le formulaire d'acquisition de données.
⚠️
Vous ne pouvez pas réaliser l’auto-connexion entre 2 modules. En ajoutant le lien du second module en fin de participation du premier, l’internaute aura son adresse mail de pré-remplie sur la page d’authentification.

Auto-connexion via la newsletter ou le scénario

Dans une newsletter ou un scénario, les méthodes de pré-remplissage et d'auto-connexion décrites ci-dessus fonctionnent. Vous pourrez insérer la variable {{var:customer_email}} pour renseigner l'email du profil. Toutefois, dans ces fonctionnalités, tous vos liens sont trackés pour remonter des statistiques. Il faut obligatoirement désactiver le tracking sur les liens, lorsque vous y insérez des variables de personnalisation telle que l'email.

Vous devez donc ajouter un deuxième paramètre : sp_dnt=1.

Pré-remplissage https://social-sb.com/z/l4t8imr5y?sp_dnt=1&email={{var:customer_email}}

Auto-connexion https://social-sb.com/z/l4t8imr5y?sp_dnt=1&newsubs={{var:customer_email}}

 

Auto-connexion via email de workflow

Dans un workflow, les méthodes de pré-remplissage et d'auto-connexion décrites ci-dessus fonctionnent. Vous pourrez insérer la variable {{var:profile.customer_email}} pour renseigner l'email du profil.

 

Pré-remplissage https://social-sb.com/z/l4t8imr5y?email={{var:profile.customer_email}} Auto-connexion https://social-sb.com/z/l4t8imr5y?newsubs={{var:profile.customer_email}}

 
⚠️
Pour la cagnotte ou à la page de Privilège client, l’auto-connexion va s’effectuer si vous utilisez les variables correspondantes en tant que liens.
Notion image
 

Auto-connexion via le widget

Un widget permet notamment d'envoyer l'internaute vers un module.

Il peut alors vous permettre de l'auto-connecter à celui-ci. Voici une rapide explication ci-dessous, mais vous pouvez également en savoir davantage sur cette documentation.

Via le formulaire email

Notion image
 
Résultat sur le widget
Résultat sur le widget
 

L'internaute pourra renseigner son adresse email directement sur le widget et sera ensuite renvoyé sur le module en étant directement connecté.

🚨
Attention le widget en lui-même ne réalise pas d'acquisition de données. Cette option ne fonctionne que si le widget renvoie sur un module.

Via l'option d'auto-connexion

Vous pouvez également activer une autre forme d'auto-connexion.

Notion image
 
 

Le principe, ici, consiste à connecter automatiquement l'internaute sur le module si :

  • Il est déjà connu dans la CRM SPREAD,
  • Il est reconnu lorsqu'il clique sur le widget
🚨
Si une de ces deux conditions n'est pas respectée, il devra se connecter.

💡 Comment vous assurez que le profil soit bien reconnu ?

Lorsque le profil cliquera sur le widget, il se trouvera donc sur votre site et nous vérifierons alors s'il est connu dans la CRM SPREAD. Cette vérification se fait grâce à un cookie. Il faut donc s'assurer que le profil ait bien le bon cookie, lorsqu'il cliquera sur le widget.

Pour maintenir ou remettre en place les cookies, cela passe par la connexion au site. Se connecter à votre site permet de réactiver les cookies. Cette fonctionnalité est installée par défaut lors de l'intégration du plugin sur votre Prestashop ou votre Magento (1 ou 2), pour les autres solutions e-commerce, une intégration spécifique est nécessaire.

 

Comment générer un lien d'auto-connexion vers la cagnotte ?

 
 
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