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Les blocs d'actions

La liste des différents blocs d'actions possibles dans le workflow.

✉️  Envoyer un email

Comme son nom l'indique, ce bloc permet d'envoyer un email au profil cible de l'automation.

Pré-requis

Pour cela, deux informations sont obligatoires :

  • le profil doit avoir une adresse email valide
  • qu'il ait accepté au moins un consentement sélectionné lors de la configuration du bloc

Action en cas d'impossibilité d'envoyer

Il existe une option spécial qui permet de déterminer la suite à donner à l'automation dans le cas où l'email ne peut pas être envoyé (soit parce qu'il manque l'adresse email, soit parce qu'il manque le consentement).

Par défaut, si l'email ne peut pas être envoyé, l'automation continuera son exécution. Cela signifie que l'email ne sera pas envoyé mais que les blocs suivants seront exécutés.

Vous pouvez décider d'arrêter complètement l'exécution en cochant la case "Arrêter l’automation si on ne peut pas envoyer l’email (pas d’adresse email ou le profil ne possède pas un des consentements nécessaire)".

 
📲  Envoyer un SMS

Comme son nom l'indique, ce bloc permet d'envoyer un SMS au profil cible de l'automation.

Pré-requis

Pour cela, deux informations sont obligatoires :

  • le profil doit avoir son numéro de téléphone mobile renseigné
  • qu'il ait accepté au moins un consentement sélectionné lors de la configuration du bloc

Vous avez la possibilité de personnaliser le nom d'expéditeur (par défaut, il s'agira du nom de votre site tel qu'enregistré chez SPREAD).

Action en cas d'impossibilité d'envoyer

Il existe une option spécial qui permet de déterminer la suite à donner à l'automation dans le cas où le SMS ne peut pas être envoyé (soit parce qu'il manque le numéro de mobile, soit parce qu'il manque le consentement).

Par défaut, si le SMS ne peut pas être envoyé, l'automation continuera son exécution. Cela signifie que le SMS ne sera pas envoyé mais que les blocs suivants seront exécutés.

Vous pouvez décider d'arrêter complètement l'exécution en cochant la case "Arrêter l’automation si on ne peut pas envoyer le SMS (pas de numéro de téléphone ou le profil ne possède pas un des consentements nécessaire)".

 
💳  Attribution de code remise

Ce bloc vous permet d'attribuer un code remise au profil cible de l'automation.

Il n'aura la tâche que d'attribuer le code au profil et ne va rien envoyé à la cible. Cette action doit être faite par vos soins au moyen d'un bloc qui permet de communiquer (comme le bloc Envoyer un email ou Envoyer un SMS).

Vous pouvez configurer et choisir parmi deux types de code :

  • code générique : le même code sera donné à toutes les cibles
  • code dynamique : le code sera généré pendant l'exécution et envoyé à votre solution ecommerce Prestashop ou Magento (vous devez donc avoir installé le plugin SPREAD et vérifier que l'intégration de création des coupons dynamiques est fonctionnelle).

L'intégration du code dans le blocs qui permettent de communiquer se fait via une variable de personnalisation.

 
📥  Donner des points dans la cagnotte

Ce bloc vous permet de donner un montant fixe de points dans la cagnotte de votre profil.

Si vous souhaitez donner ces points sous certaines conditions, veuillez utiliser le bloc "conditions".

 
🎁  Donner des points sur commande
⚠️
Ce bloc d'action n'est disponible que si vous avez choisi le déclencheur "Création ou mise à jour de commande."

Ce bloc d'action vous permettra de donner des points dans la cagnotte de vos profils en fonction du montant de la commande.

Vous devez définir :

  • combien de points donneront un euro de commande.
  • la liste des statuts que doit avoir la commande afin que la récompense soit donnée.

L'attribution des points se fait à l'arrondi inférieur.

Exemple : si vous définissez que 1 euro de commande = 1 point de cagnotte et que la commande a une valeur de 15.67 euros, alors 15 points seront attribués à la cagnotte.

 
⚖️  Ajouter à une base légale RGPD

Ce bloc d'action vous permettra d'ajouter les profils cibles de l'automation à une ou plusieurs bases légales RGPD : vous pourrez choisir lesquelles dans la configuration du bloc.

Notez qu'une base légale ne pourra pas être acceptée si le profil l'a déjà refusé.

 
🏷  Ajouter des tags au profil

Ce bloc d'action vous permettra d'ajouter un ou plusieurs tags à un profil.

Si certains des tags sont déjà présents sur le profil, ils seront dédoublonnés lors de l'ajout.

 
🏷  Retirer des tags au profil

Ce bloc d'action vous permettra de retirer un ou plusieurs tags à un profil.

Si le profil ne possède pas certains tags, les tags en question seront ignorés.

 
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Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez contacter le support. 💬
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